Retour
Activités

Les premiers jours à Marrakech nous nous sommes établis dans un petit riad (El Amal), non loin de la célèbre place "Djamaa el Fna".
Durant ces trois jours, nous avons eu l'occasion de visiter le souk, la Médina, la Menara, le palais Bahia, la Medersa Ben Youssef, le jardin Majorelle, la maison du peintre Mourabiti, ainsi que les palmeraies et les fabriques de produits faits à base d'argan...
Nous avons visité ensuite la ville côtière d'Essaouira ou nous avons déjeuné et gouté aux saveurs locales (poisson frais, crustacés, pâtisseries marocaines, tajines sur la photo...).
Après nous être installés dans nos familles et avoir découvert le temps d'un week-end leur rythme de vie, nous avons participé à plusieurs ateliers (cinématographiques, culturels, journalistiques) sur le thème de l'éducation à l'image, à la chambre de commerce et d'industrie de la ville de Ouarzazate.
Les jours suivants nous avons exploré la vallée du Sous-Massa-Drâa et ses alentours avec nos correspondants. Nous avons pu admirer la splendeur de la vallée des milles casbahs (Ait Ben Haddou, Taourirt, Tifoultout, l'hôtel Didis...), vu les pattes de singe, les palmeraies, les oasis, les potiers, la coopérative de tapis, les champs de roses, la bibliothèque du désert (Tamgroute) et les dunes de Tinfou.
Nous avons visité le musée du cinéma et les studios où ont été tournés de nombreux et célèbres films tels que : Kingdom of heaven, the hills have eyes, Astérix et Obélix mission Cléopâtre...