Retour à la wii
Ses Accessoires
Wii Motion Plus
 
La Wii MotionPlus est un capteur de mouvement de forme cubique se branchant à la Wiimote et permettant une meilleure capture des mouvement au niveau de la manette mais pas du nunchuck. Dans son pack, il est inséré dans un protège Wiimote plus grand que l'original.
Le premier jeu à requérir obligatoirement l'accessoire est Wii Sport Resort de Nintendo sorti en juin 2009, moins d'un mois après les premiers jeux compatibles.
Wii Balance Board

En juillet 2007, la Wii Balance Board a été annoncé lors de l'E3 et est sortie en décembre 2007 au Japon : elle accompagne les jeux Wii Fit et Wii Fit Plus. Ce contrôleur comparable à une balance domestique se pose au sol et se contrôle principalement avec les pieds.
Le poids maximum que peut supporter la Wii Balance Board est de 136 kg (150 kg pour les versions américaine et européenne). Elle est sortie en Europe le 25 avril 2008.
Cet accessoire pourra permet de jouer à d'autres jeux (snowboard, skate...).
Wii speak

Le Wii Speak est un accessoire pour la console Wii annoncé lors de l'E3 2008 et sorti en même temps que le nouvel épisode du jeu de simulation de vie Animal Crossing: Let's Go to the City. Cet objet fait office de micro pour les jeux utilisant le réseau en ligne Nintendo Wi-Fi Connection.
L'accessoire se branche directement sur la Wii, via le port USB, et se pose sur le capteur de pointage de la console.
D'autres jeux comme The Conduit et UNO sont compatibles avec le Wii Speak.
Wii Vitality Sensor

On ne sait pour l'instant pas grand chose sur cet accessoire. Il se branche dans le port de la manette "WiiMote" et permet lorsqu'on met un doigt dedans de nous indiquer notre rythme cardiaque.
On ne sait pas encore quelle utilisation Nintendo va faire du Wii Vitality Sensor, mais d'après Mathieu Minel, directeur marketing de Nintendo France, il s'agit d'une annonce très importante pour Nintendo Japan.
Certains y voient un nouvel accessoire pour un Wii Fit avancé, d'autres espèrent des jeux d'action ou d'horreur dont les éléments changeraient en fonction du rythme cardiaque.
Il faut savoir que ce type d'accessoire a déjà été utilisé par le passé par Nintendo, notamment pour Tetris 64, où la vitesse du jeu augmentait ou diminuait en fonction du rythme cardiaque.